Rencontre de gens inspirants!!! (1ère partie)

20140429-205604.jpg

Tout simplement wow!!

Quelle belle rencontre nous avons eu dernièrement! Il y a quelques semaines, nous étions à Québec pour des rendez-vous, des commissions et la possibilité de rencontrer deux passionnés de voyage en vélo. À la dernière minute, les plans on un peu changé. Pierre et Janick ne pouvait plus monter à Québec, il fallait donc décider si on était prêt à pousser la route jusqu’à Baie St-Paul.

Malgré l’horaire ultra chargé, on a décidé la veille que ça valait le coup, d’autant plus que nous avons été mis en contact avec eux par l’intermédiaire de notre ostéopathe qui est une très bonne amie! Voilà, il est 9h45, on est attablé dans un petit café de Baie St-Paul et on attend impatiemment de rencontrer Pierre Bouchard et Janick Lemieux!! Deux accros des voyages en vélo qui roulent leur bosse de par le monde depuis 15 ans! Ils sont nomades dans l’âme et ça se sent! Même qu’ils sont en train de planifier leur prochain voyage et celui-ci aura pour thème: les peuples nomades de l’Europe du Nord jusqu’en Afrique du Sud. Drôle de coïncidence, leur date de départ est semblable à la nôtre, soit dans environ 6 semaines!

Ce fût vraiment une rencontre riche en informations de toutes sortes, on sentait qu’ils prenaient plaisir à nous communiquer leurs expériences. On a jasé autant des meilleures routes à emprunter, de comment faire face à un chien qui nous poursuit que des médicaments à prendre si on attrape la « Beaver fever ». Il paraît que c’est presque sûr que nous allons l’attraper, même si on est super méticuleux sur l’eau que nous allons boire…au moins, on saura quoi faire!!

De fil en aiguille, la chimie était tellement bonne et l’heure du dîner proche que nous avons été généreusement invité à casser la croûte chez eux. Une belle petite école de rang convertie en maison, aussi chaleureuse que ses habitants! Et que dire de Minu, le chat de la maison qui était plus qu’heureux de reçevoir les caresses des enfants! À la bonne franquette, nous avons poursuivi notre conversation qui nous a permis d’en apprendre plus sur leur façon de voyager et d’avoir une meilleure idée de ce qui nous attend en voyage.

20140429-205629.jpg

Une très belle expérience pour notre famille que d’apprendre à accepter la générosité de gens que l’on connaît à peine, de s’ouvrir aux opportunités qui s’offrent à nous.

Bref, on est très heureux d’avoir fait confiance à notre instinct et d’avoir pris la route de Charlevoix cette journée là!

La gang de 10 Pieds sur terre!

Comments are closed