Pourquoi partir 3 ans?

Pourquoi partir aussi longtemps? Pourquoi faire le tour du monde avec les enfants? Pourquoi ne pas attendre qu’ils soient ados? plus grands? ou tout simplement partis de la maison? Pourquoi partir en vélo? 

Je vais répondre à toutes ces questions par une autre question:Pourquoi pas??

Pour tous les gens qui nous suivent et sont intéressés par le périple que nous préparons, nous avons cru intéressant de faire la liste des raisons qui nous poussent à réaliser ce rêve maintenant!

1. Nous adorons voyager et les enfants ont la piqûre aussi! Nous adorons découvrir de nouveaux endroits! On va donc transformer notre mode de vie pour vivre ces découvertes au quotidien!

2. C’est un rêve que nous avons depuis plusieurs années et nous avons tenté de le satisfaire plusieurs fois. Nous sommes partis 4 mois en roulotte et avons fait plusieurs «petits» voyages, mais en vain…le rêve ne veut pas partir, nous devons l’assouvir!

3. Comme le rêve est là pour rester, nous voulons le réaliser pendant que nous sommes en santé et en forme! On ne veut pas attendre la retraite car nous n’avons aucune garantie de s’y rendre et si on y arrive, la santé sera t’elle de la partie??

4. On veut le faire avec les enfants car nous croyons que ce voyage les enrichira au plus haut point. Nous en serons tous transformés et plus unis,nous l’espérons!

5. Bien entendu,nous avons des peurs!! On est humain quand même!! Mais nous ne voulons pas nous arrêter pour cette raison, on veut aller au bout de notre rêve! Le dépassement de soi sera à l’honneur au cours de ce voyage!

6. Nous nous sommes souvent empêchés de prendre des décisions par crainte de faire de la peine à notre famille, nous croyons maintenant que nous avons le droit de vivre ce que nous avons le goût de vivre!

7. Il paraît que les enfants apprennent par observation et imitation! On n’a donc pas le choix de donner l’exemple!!! Tout est possible,il faut seulement y croire!  Comme le dit si bien Danielle LaPorte: If you declare that you will figure it out, the possibilities are endless!

8. Si on attend encore quelques années, le temps de ramasser plus de sous, il se peut très bien qu’une autre raison nous empêche de partir (maladie, décès.etc).C’est pourquoi nous partons maintenant!  Quand on attend toujours la situation parfaite, il y a de fortes chance qu’elle n’arrive pas!

9. On part maintenant même si les enfants ne sont pas si vieux que ça!  Il n’y a pas d’âge idéal pour voyager. Quand ils sont tout petits, ils ne sont pas autonomes et ont besoin de beaucoup de soins. Quand ils sont plus vieux (ados), ils ne veulent plus suivre la famille. Les enfants auront 9-7-5 ans lors du départ et on trouve que c’est très bien comme ça!

10. Finalement, on fait ce tour du monde car on en a le goût! On a décidé de s’écouter, de se prioriser et de faire fi des conventions. Nous avons tous un chemin à suivre et le nôtre est unique. Nous suivons donc notre voie!

Voilà en 10 points les raisons qui expliquent pourquoi nous planifions ce long périple! Pour nous, pour les enfants et avec eux, nous avons choisi de réaliser ce vieux rêve de nomade! Il est évident que nous aurons à faire face à toutes sortes d’imprévus lors de ces trois années!

Comme j’aime à le dire: Nous traverserons le pont quand nous serons arrivé à la rivière!!

Et vous, avez-vous un vieux rêve enfoui au creux de votre coeur?

À bientôt!

La gang de 10 Pieds sur Terre!

One Comment

  1. Comme vous êtes inspirants et touchants! Mon rêve fou, je travaille pour le réaliser. Aider les mamans à croire en elles et réaliser leurs rêves

Comments are closed