Passeports trempés…donc à remplacer!

Ce petit bout de papier est d’une grande valeur pour tous les voyageurs! C’est lui et lui seul qui nous permet de passer d’un pays à l’autre! Toutes les fois où nous avons voyagé à l’extérieur du Canada, nous avons été très vigilants. Pour une raison qui nous échappe, nos passeports ont été victimes de la grosse pluie de samedi.

Nous étions au camping de Adolphuston, nous savions qu’il annonçait de la pluie (mais pas à ce point là) et nous avons fait tout ce qu’il fallait pour protéger notre matériel. Malgré toutes nos précautions, certains items ont été mouillés et les passeports y ont passés. Ils sont donc inutilisables.

Pour les remplacer, nous devons débourser les frais de base (420$) plus des frais supplémentaires de 50$ par personne parce qu’ils étaient récents (250$).

Idéalement, nous devrions prendre le train de Trenton à Mississauga pour pouvoir aller au bureau de passeports de Mississauga. Il faut être sur place pour les faire faire en dedans de 10 jours… Les frais pour le train sont d’environ 450$…

Pourquoi on vous écrit tout ça? Parce que voyager apporte son lot de belles aventures, mais il y a aussi les dessous qui sont parfois moins chouettes. On veut continuer de vivre nos rêves et continuer de vous inspirer! On veut aussi être authentique et c’est ce qui nous arrive présentement! Dans la vie, il faut apprendre à être vulnérable, même si ce n’est pas facile…

Notre façon de financer notre voyage est d’écrire le journal d’une Globe-Trotteuse (Isabelle et Béatrice). C’est notre travail sur la route. En achetant le journal, vous faites deux choses: nous aider à continuer à vivre notre rêve et du coup, vous serez au courant des anecdotes qui nous arrivent au quotidien. Vous encouragerez aussi la lecture (pour un enfant ou vous-même) et l’écriture pour Béatrice et moi-même!

On vous remercie à l’avance de nous encourager et de partager le journal à vos connaissances!

Ah oui, notre objectif est d’avoir 1000 lecteurs et nous sommes rendus à 50!!! Ce sont les filles qui ont établi l’objectif!

Pour tous les détails cliquez sur le lien plus bas!

http://10piedssurterre.org/journal-dune-globe-trotteuse/

La gang de 10 Pieds sur Terre!
Xxx

One Comment

  1. Guylaine Bourret

    J’espère que vous irez au bout de votre rève. Guylaine

Comments are closed