Notre nouvelle routine!

On est finalement déménagé chez mon papa! Dans la liste des choses que nous avons à faire, le déménagement en faisait parti. En vivant chez mon père, nous pouvons économiser beaucoup de sous, ce qui veut dire plus de sous pour notre projet

En plus, cela permet aux enfants et à nous-mêmes de vivre une transition par rapport au confort que nous avions chez nous. Ne pensez pas que la maison de mon père n’est pas confortable, au contraire!! Seulement, nous devons partager les espaces communs avec une autre personne. Les enfants n’ont plus chacun leur chambre mais en partage une pour les trois, ça aussi c’est une belle transition! Autre exemple, nous ne disposons pas de tout l’espace voulu dans la salle de bain et dans les armoires de cuisine!

On apprend déjà à vivre avec un minimum de matériel et d’espace. La lecture qui m’a beaucoup aidé ces temps-ci est le livre de Dominique Loreau: «L’art de l’essentiel »

Notre nouvelle routine est aussi une belle pratique pour faire du «House-sitting». Nous aimerions en faire l’expérience durant notre aventure: vivre dans la maison de quelqu’un d’autre, s’en occuper et utiliser ses ustensiles de cuisine, tout cela gratuitement en échange de la surveiller! C’est un concept qu’on trouve intéressant!!

Lorsque nous arriverons dans la tente, ce sera un peu plus facile que si nous étions parti de notre chez-nous! L’étape du déménagement que nous aurions pu faire seulement en juin est déjà chose faite!! On peut maintenant passer au reste de la planification (qui s’allonge de jour en jour on dirait)!

Plus que 120 jours avant le départ!

On lâche pas, on continue de focuser sur notre rêve!!  

Et un gros merci Papa pour ton accueil!!

La gang de 10 Pieds sur Terre!!

Comments are closed