Les chroniques d’une maman voyageuse: Le visage

Il est trois heures du matin et l’inspiration est au rendez-vous! Grrrr! C’est ça que ça fait quand une maman se couche trop tôt! Une journée de vélo, au grand vent, ça fatigue! En plus, il fait noir de bonne heure dans la tente! Ce qui veut dire qu’à 20h30, tout le monde est couché, maman et papa aussi. Et à trois heures du matin, je suis réveillée comme si ma nuit était finie! Tout ça pour dire que j’ai réalisé quelque chose dernièrement. En fait, j’ai réalisé deux choses! De un, j’adore ma nouvelle crème de jour USANA et de deux, je peux vivre sans produits laitiers! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une personne qui mangeais beaucoup de produits laitiers. Au moins deux verres de lait par jour, deux à trois portions de fromage, du yogourt… J’ai bien dit « mangeais » parce que depuis que je suis en voyage, impossible de manger la même quantité de produits laitiers qu’avant pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas en transporter. Je bois donc un petit verre de lait ici et là et mange un morceau de fromage de temps en temps, mais rien de très régulier. J’ai lu un livre sur les produits laitiers il y a quelques années et je trouvais que ça faisait bien du sens. Selon le livre, on consommerait trop de produits laitiers et ça nous causerait des malaises, ça peut même nous rendre malade. Bref, j’y croyais, mais je n’étais pas capable de bannir la consommation de produits laitiers pour moi-même. Vieilles habitudes, fausses croyances concernant les vitamines et le calcium et facilité faisaient en sorte que je continuais d’en manger.

La deuxième chose que j’ai réalisé est que j’adore ma nouvelle crème de jour! Pourquoi je vous parle de ça? Les personnes qui me connaissent depuis plusieurs années savent que j’ai eu beaucoup de problèmes avec la santé de mon visage dans les dernières années. J’ai eu des périodes où mon visage était tellement ravagé par les boutons que je préférais ne pas sortir. Pire encore, j’étais rendue que j’aimais l’hiver parce que je pouvais me cacher derrière mon foulard, mon chapeau et mes lunettes de soleil. Pourtant, je déteste l’hiver!!! J’ai tout essayé! Vraiment tout essayé ce que je pouvais pour régler mes problèmes d’acné. Problèmes qui ont commencé après la naissance des enfants. Je n’ai jamais eu de boutons d’acné durant l’adolescence! Prenez votre souffle, la liste des choses que j’ai essayé est longue! J’ai essayé l’homéopathie, les herbes, les tisanes, les vitamines, les probiotiques, plusieurs cures de foie, les huiles essentielles, les masques, les médicaments, l’accutane, des crèmes qui coûtent la peau des fesses et j’en oublie certainement. Quand on a des problèmes de peau, on est prêt à tout pour retrouver son visage. Mais surtout, on devient réticent à appliquer une nouvelle crème sur son visage. On a peur de ce que ça peut donner… On évite aussi les crèmes solaires dans le visage. Elle sont souvent trop grasses, à moins de payer un prix de fou! Comme je suis toujours dehors, exposée au soleil et au vent, il est assez inconcevable que je ne protège pas ma peau. Avant que je parte en voyage, je suis tombée sur ma crème miracle!

En plus de découvrir de nouveaux paysages à chaque jour, je suis très heureuse de constater que je n’ai plus de problèmes de boutons. Mon visage est plus beau que jamais. C’est sur que je vais garder à jamais les cicatrices de ces dures années, mais pour l’instant, ça va super bien! Même plus de poussées de boutons lors de la fameuse semaine du mois!

Je suis donc forcée d’admettre ceci. Ma consommation de produits laitiers avait un lien direct avec mes problèmes de peau. Je ne suis pas une professionnelle de la santé. Je parle seulement de mes expériences. C’est la seule chose que j’ai changé dans mon alimentation depuis six mois. Comme je ne mange plus de produits laitiers au quotidien et que je veux être sûre de fournir à mon corps les vitamines dont il a besoin, j’utilise les vitamines Essentiels de USANA. Je ne suis pas une fanatique de la crème solaire dans le visage, alors j’utilise avec grande joie la crème de jour USANA tous les matins. Avec cette crème, je n’ai pas besoin de crème solaire supplémentaire dans le visage parce que cette crème reflète les rayons du soleil. Et ça fonctionne vraiment!!! Je passe plus de 7-8 heures dehors au grand air et je n’ai jamais attrapé de coup de soleil au visage depuis que nous sommes partis. J’en met une fois le matin et c’est tout! En passant, Guillaume mettait de la crème solaire FPS 50 sur son visage au début et il rougissait. Quand il a vu que mon visage était correct, il a commencé à me « voler » ma crème et il n’attrape plus de coups de soleil! Même chose pour les enfants!!!

J’imagine que je ne suis pas la seule au monde à avoir eu des problèmes de peau. C’est pour ça que je tenais à vous parler de mon expérience! Si ça n’avait pas été du voyage, je n’aurais jamais réussi à diminuer ma consommation de produits laitiers assez longtemps pour voir ces résultats. Avec en plus ma nouvelle crème de jour qui me protège vraiment bien du soleil, mon visage est plus que content!!! Une chance parce qu’il fait trop chaud ici pour que je mette un chapeau et un foulard pour me cacher le visage!

Bon, la fatigue recommence à se faire sentir, je pense bien que je vais être bonne pour terminer ma nuit! Hi hi hi! Je vous laisse sur quelques images de mon visage!

La maman des 10 pieds sur terre!

Le livre sur le lait: http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/lait-mensonges-et-propagande-201

Pour plus de détails sur la crème USANA: http://10piedssurterre.usana.com/

IMG_2854-0.JPG


2 Comments

  1. Wow! Contente que tu resplendisses de beauté! Quand on trouve un produit qu’on aime et qui nous fait, on le garde! Les produits laitiers expliquent peut-être en partie la disparition de tes boutons, mais je crois que tout l’exercice que tu fais aide encore plus! Ça stimule ton système lymphatique et aide ton corps à se débarrasser des toxines! Bravo! Ta belle famille et toi être vraiment une grande source d’inspiration. Je vais peut-être même me décider à enfourcher mon vélo… stationnaire! xx

  2. Félicitations pour votre périple! Nous avons aussi pas mal voyagé mais on se fait toujours servir la réponse: « ouias, vous n’avez pas d’enfants vous ». Merci de montrer que c’est possible et que, c’est probablement pas mal plus de logistique, mais que si on veut… on peut!
    Marie-Anne et Martin
    http://www.magetmd.com

Comments are closed