Les Peurs

Bonjour à tous!

Tout le monde a peur de quelque chose. Il y a aussi des gens comme moi qui ont des phobies. Moi mes phobies c’est les moustiques et le vomi.

La phobie est une peur qui empire. Les personnes qui disent qu’ils ont peur de rien ont souvent peur d’une toute petite chose ou de la peur elle-même. Moi je crois savoir comment la peur est née. Voici mon idée:

La peur est née invisible à l’oeil humain mais elle eut l’idée de rentrer dans le corps d’un bébé comme il était inconscient. Tout va bien pour la peur car elle grandit et l’enfant aussi. Elle donne des peurs à tout le monde qu’elle croise, mais un jour la personne que controlait la peur était sur le point de mourir mais la peur est plus futée que la mort et elle entra dans le corps d’un autre bébé.

Si tout le monde combat sa peur, la peur va mourir. Voici mes trucs:
Truc 1: à la place de me dire « oh non! j’ai peur! » je me dis : vas-y Béatrice, combat ta peur.
Truc 2: Pose toi des questions sur ta peur. Ça peut t’aider à la combattre. Ex.: Depuis quand elle a commencé? Pourquoi as-tu peur de cette chose?

Merci d’avoir lu mon article!!! 
Béatrice

 

One Comment

  1. Odette Harvey

    Béatrice, ce sont des bons trucs… Je vais me pratiquer comme toi… Tu écris bien et tes conseils sont pertinents. Au plaisir de te lire de nouveau !

Comments are closed