Le temps file…

Vous ne trouvez pas que le temps file lorsqu’on est emballé par un projet?? Et c’est le contraire lorsqu’on s’ennuie, le temps s’étire en longueur!!  Ces temps-ci, la maman a un peu les boules!!! Trop de choses à faire et pas assez de temps!  Il faut comprendre que mon manque de temps provient en partie du fait que j’ai commencé à travailler à l’extérieur de la maison depuis quelques semaines. Malgré les inconvénients que cela apporte, nous le voyons comme une source de financement pour notre projet! 

Ce manque de temps est exacerbé par une décision que nous avons prise cet automne: céder notre bail et aller vivre chez mon père jusqu’au jour du grand départ. La raison de cette décision est de nous permettre d’amasser le plus de sous possible!!  Et bien, nous avons la joie d’annoncer que nous déménagerons le 1er février, c’est-à-dire dans moins de deux mois!!!  Mais avant cela,nous devons terminer de nous départir de nos meubles et effets personnels que nous n’aurons pas besoin chez mon père et durant le voyage! Et la question qui revient sans cesse: Qu’est-ce qu’on garde??? pour le voyage, pour le retour?? c’est un vrai casse-tête!!

Ce déménagement permettra aux enfants et à nous-mêmes de vivre plus près d’une partie de notre famille et d’en profiter au maximum avant le départ! Bien entendu, nous devrons faire le deuil de voir nos amis de Québec au quotidien. Nous avons l’intention de rencontrer de nouvelles familles d’école maison près de chez mon père et de continuer à socialiser! En plus, certains de nos amis en profiteront pour venir nous visiter lors de notre transition en Estrie!!

Pour l’instant, nous sommes dans la planification au maximum et en même temps, plusieurs choses ne peuvent être fait tout de suite. Nous devons attendre pour rencontrer les commanditaires, nous devons attendre encore un peu pour renouveler nos passeports (pour qu’ils soient effectifs le plus longtemps possible), suivre le cours de secourisme en région éloignée (seulement au printemps ou à l’automne)…

Nous devons donc nous concentrer sur les levées de fonds, le déménagement en Estrie et la vente de nos effets personnels. Le site internet est déjà amorcé ainsi que la page Facebook, il ne reste qu’à les améliorer et à vous écrire comment nos préparatifs se déroulent!!

Voilà pour le temps qui file pour nous!!

La gang de 10 Pieds sur Terre!!!

Comments are closed