Et la préparation physique dans tout cela?

Comme le dit si bien l’adage : un corps sain dans un esprit sain!

Malgré la tonne d’heures que nous passons à planifier notre voyage autour du monde, il faut aussi penser à notre santé mentale et physique!! Depuis quelques temps, on s’est remis à l’entraînement et c’est seulement quand on recommence qu’on se rend compte à quel point cela nous manquait!! Il n’y a pas juste les parents qui doivent s’endurcir physiquement, les enfants aussi! Même si nous pédalerons au rythme des enfants, il est primordial de les entraîner avant le départ!

Comment faire avec toute cette neige? Autant profiter de ce que la nature nous donne au lieu de se plaindre! Tant que la neige le permet, les randonnées en raquettes sont l’idéal pour augmenter le cardio et l’endurance de tout le monde! Et quand la neige commencera à fondre, on trouvera autre chose pour bouger.

Jeudi passé, nous avons parcouru le sentier du Ravage à Marbleton et celui-ci faisait 2,5 km, dont une très bonne partie en pente. Les enfants étaient un peu tannés de monter (et moi aussi je dois l’avouer!!) mais ils ont été très persévérants! À la fin de la piste, ils étaient super contents de redescendre la pente en courant avec leurs raquettes. Par contre, la maman aimait moins ça!!!

En attendant le départ (et même dans la vie de tous les jours), nous trouvons super important que les enfants fassent de l’exercice à tous les jours! C’est sûr qu’après quelques semaines de pédalage, nous serons beaucoup plus en forme que lors du départ. Mais il est quand même judicieux de bien préparer notre corps à ce qui s’en vient, sinon je sens qu’on va le regretter un peu!!

On essaie donc, beau temps mauvais temps,d’aller marcher!  On va bientôt pouvoir tester nos manteaux et pantalons de pluie! En plus, cela nous permet de nous habituer à toutes les conditions climatiques que nous rencontrerons lors de notre périple!

Sur ce, on vous souhaite une belle semaine de relâche remplie d’activités en famille!

La gang de 10 Pieds sur Terre!

Comments are closed