Du P.R., on en mange!

Et oui, ça fait un mois exactement qu’on est parti. Comme Guilaume me dirait, ça passe vite quand on s’amuse! Et c’est le cas: on s’amuse, on apprend, on vit, on pédale, on rencontre des gens, on parle, on s’ajuste… Bref, on vit toutes sortes d’expériences!

P.R., c’est pour le Public Relations qu’on fait à presque tous les jours. On ne croyait pas que l’on serait autant sollicité par les gens! C’est sur qu’une famille en vélo, chargé comme des mûles, ça fait jaser! Et c’est ce qu’on fait, surtout quand on s’arrête à un coin de rue pour vérifier l’itinéraire ou quand on prend une pause dans un parc. Il y a même des gens qui ont fait des détours pour venir nous voir! Comme la fois en sortant de Trois-Rivières où un couple de Danville nous a offert un panier de cerises. Ils nous avaient reconnu et voulaient nous rencontrer. On a jasé une bonne dizaine de minutes pour ensuite reprendre notre route sous le soleil!

Il y a eu aussi cette rencontre sur le bord de la route avec un couple de cyclotouristes qui s’en allait à Rockland comme nous! Ces rencontres là gonflent mon cœur de joie et font ma journée! Au début, on ne trouvait pas ça évident, mais on commence à s’habituer. On a été approché pour participer à des émissions de radio à Ottawa et on a pris la décision en famille d’y participer! On trouve important que les enfants soient à l’aise avec tout ce qu’implique les médias!

20140717-205736-75456834.jpg

P.R., c’est aussi pour la belle région de Prescott-Russell que nous avons traversé dans la dernière semaine! On a été reçu chez le maire d’Hawkesbury et on a participé à une conférence de presse à la mairie. Ah oui, on a aussi signé le livre d’Or de la ville, les enfants étaient assez impressionnés!

On a ensuite poursuivi notre route jusqu’à Plantagenet, en passant par le village d’Orignal. Sur la route, une gentille dame nous a invité à faire trempette chez elle si on voulait. C’est surprenant de se faire inviter comme ça chez les gens! À Plantagenet, on a encore été super bien accueilli, par deux familles cette fois-ci! Chez Alain pour le souper (merci à la Binerie de Plantagenet pour l’excellent souper) et chez Annie pour le dodo! Les enfants sont repartis la tête pleine de souvenirs!

Une ferme avec des chevaux nous attendait pour le lendemain! Comme on avait eu deux invitations pour le village de Hammond, on a fait un arrêt à la ferme de Jojo dans l’après-midi! On était super contents de visiter la ferme de Mario et Joanne. Les daims d’Europe étaient tellement mignons! On a terminé la journée à l’écurie R.S Equestrian Centre et les enfants ont eu la chance de monter et nourrir un cheval! Des beaux souvenirs garantis! On a même une grande fille qui veut un cheval au retour de voyage!

Pour notre dernière journée dans Prescott-Russell, on a fait un arrêt à Rockland. Petite ville charmante sur le bord de la rivière des Outaouais! Comme on est arrivé tôt en ville, on a eu le temps de « shopper » comme dirait les gens du coin! On est aussi allé marcher au parc des Moulins et on en a profité pour se tremper les pieds dans la rivière. On a terminé la journée au Boston Pizza avec une bonne pizza et on s’est endormi dans un lit douillet du River Rock Inn! Merci encore au Boston Pizza et au River Rock Inn de nous avoir gâté comme ça!
20140715-160337-57817735.jpg20140717-212108-76868357.jpg

Comme vous pouvez le constater, en plus de pédaler, nos journées sont assez remplies! On ne connaissait pas vraiment l’est ontarien et on a été agréablement surpris de voir qu’environ 70% des gens parlent français! Oui oui, tout le monde nous a parlé en français, ou presque! Les gens sont super accueillants et les paysages très beaux. Un beau petit coin de pays finalement! On en profite pour remercier tous les gens qui font de notre voyage ce qu’il est: enrichissant!

Pour la suite de notre itinéraire, on a décidé de se rendre vers Kingston en longeant le canal Rideau pour ensuite se diriger vers Toronto! Ensuite, direction Niagara Falls. Si des gens habitent dans ces coins-là, ils nous feraient plaisir de vous rencontrer!

Voici les villes où nous devrions aller dans la prochaine semaine:
-Osgoode
-Spencerville
-Maitland ou Brockville
-Mallorytown
-Lansdowne
-Gananoque
-Kingston

Pour les gens intéressés de lire le Journal d’une Globe-Trotteuse, vous pouvez vous inscrire à tout moment! Vous recevrez toutes les chroniques peu importe le moment de votre inscription. Comme c’est en partie notre travail, nous vous remercions d’en parler aux gens autour de vous!

À bientôt, la gang de 10 Pieds sur Terre!

5 Comments

  1. Et ben! Vous en avez fait du chemin!
    Est-ce que vous pédalez tous les jours?
    Je vous admire tous!
    À plus,
    Josée Blais

  2. Andrée Fournier

    Bravo à toute la famille!

    C’est vraiment beau de vous voir pédaler. Bonne route!

  3. Jocelyne Fitzback

    Je vous trouve formidables.

  4. Bravo ! Vous êtes bons. Je vous embrasse tous ! Bizous !

  5. Kate Lillemark Galbraith

    It was grand meeting you at the house party for Trevor Alquire in Kars, Ont
    last Saturday- wishing you and the whole family a great bicycle ride to Niagara Falls.

Comments are closed