Un dîner santé sur le pouce!

Manger est une activité quotidienne à laquelle on pense plus ou moins quand nous sommes sédentaires. Bien sûr, on va à l’épicerie une ou deux fois par semaine, on doit cuisiner les repas et faire la vaisselle, mais c’est différent de ce que nous vivons présentement sur la route. Sur la route, manger est une préoccupation quotidienne. On doit toujours vérifier où est la prochaine épicerie et planifier son itinéraire en fonction de l’endroit de ladite épicerie. Il arrive souvent que nous achetions notre nourriture dans des magasins du genre « Family Dollar » et « Piggly Wiggly », ce qui revient à dire que le choix est peu varié!

Malgré que nous ayons besoin de bonne nourriture compte tenu de l’exercice que nous faisons régulièrement, il n’est pas toujours facile de trouver ce que nous avons besoin.
Quand nous avons la chance d’aller dans un « Trader Joe’s », même les enfants sont contents, ça vous donne une idée! Ce n’est pas compliqué, on doit s’approvisionner souvent (aux 2-3 jours), mais la variété n’est pas toujours au rendez-vous. On mange des fruits et légumes frais les deux premiers jours et ensuite ce sont les cannes de conserve! Pour ce qui est des produits laitiers, on ne peut pas en transporter, excepté un petit bloc de fromage qu’on mange dans la même journée. On achète aussi des œufs, on les cuit dur et on peut les conserver deux jours avec la coquille.

Pour ce qui est de cuisiner les repas du soir sur le petit réchaud, on fait notre gros possible pour varier les menus! Si on écoutait Laurent, on mangerait des pâtes au beurre tous les soirs! Hum, pas sûr que ça nous tente! Si on arrive trop tard ou qu’on est trop fatigué, il arrive que le repas du soir soit très frugal. Soit on termine les fruits, légumes et fromage du jour ou on se contente de tranche de pain avec du beurre d’amandes et des tranches de banane! Les enfants ont même dit qu’ils s’ennuyaient parfois de la bonne nourriture que maman cuisinait! Une chose est sûre, ils apprécient beaucoup plus la nourriture qu’avant!

On a filmé pour vous un dîner sur le pouce pour vous donner une idée de ce que l’on mange! Désolée pour la fin du vidéo, notre cameraman est encore en apprentissage!

La gang de 10 pieds sur terre

c88d82e0c4e7b48586db43f7653ac8da4c0f008539f6e1da49

One Comment

  1. Oh la la! Il est vrai que vous avez à vous restreindre…………
    Mais vous êtes jeunes alors autant en profiter!

Comments are closed