Bilan de la première semaine!

Déjà une semaine que nous sommes sur la route! 7 jours que nous pédalons! Nous avons pris une petite pause à Qc, le temps de faire un pique-nique avec des amis, de faire une entrevue avec Josey Arsenault (93,3 FM), de faire le ménage des sacoches et de reposer un peu nos mollets!

20140624-065629-24989851.jpg

Après seulement une semaine, nous pouvons déjà dire que nous avons appris des choses. La plus importante est que nos sacoches ne doivent pas être trop lourdes! Dès le premier arrêt, nous avons fait le ménage et avons enlevé plusieurs articles! Les aux-cas où peuvent devenir lourds à la longue. S’en tenir à l’essentiel est primordial pour les voyageurs à pied ou à vélo, sinon point de plaisir!

Pour les enfants, cette première semaine s’est bien déroulée. S’il y a une seule chose à retenir, c’est que des arrêts fréquents sont gage d’une belle journée. Un arrêt de 15 minutes au parc peut faire une belle différence! Et quand on peut en faire plusieurs, c’est encore mieux! C’est un peu pour ça qu’on fait ce voyage, prendre le temps! De toute façon, avec des enfants, les arrêts sont nombreux. Toutes les occasions sont bonnes pour se reposer le fessier: j’ai envie de pipi, j’ai soif, j’ai chaud, j’ai faim. Ça fait partie de l’aventure et tous les parents qui ont déjà voyagé avec des enfants savent de quoi je parle!

20140624-070455-25495376.jpg

Cette première semaine en était une d’entraînement et nous savons que les prochaines semaines demanderont encore quelques ajustements. On a eu mal aux cuisses les premiers jours, mais ça va déjà mieux. Pour les enfants, le port du cuissard les aide beaucoup à ne pas avoir mal aux fesses. Pour les adultes, les selles Brooks font une grosse différence! Un investissement qui en vaut la peine!

On tient à remercier tous les gens qui nous suivent sur notre page Facebook et sur le site internet. Il sera plus facile pour nous de mettre des nouvelles sur FB, mais on va essayer d’écrire sur le site une fois par semaine!

Pour ceux qui veulent nous encourager, il y a deux façons faciles de le faire:

1. Acheter des cartes cadeaux avec Fundscrip ( section financement)
– une carte de 100$ par semaine= 3$ pour 10 Pieds sur Terre
-200 personnes qui achètent une carte de 100$ par semaine= 600$ pour 10 Pieds sur Terre
Ça vous demande un petit effort, mais pour nous ça fera une grande différence!

2. Acheter le Journal d’une Globe-trotteuse
-Journal écrit par Isabelle, Béatrice et Norah
-Tout en faisant du français, les filles racontent leur quotidien de vélo-cyclistes!
Cliquez sur le lien pour tous les détails

Voici la suite de notre itinéraire. Pour les villes qui nous manquent un endroit pour installer notre tente, votre aide sera grandement appréciée!

-Neuville (ok) 24 juin
-Portneuf ( ok) 25 juin
-St-Anne-de-la-Pérade ( à trouver) 26 juin
-Cap-de-la-Madeleine ( ok) 27 juin
– Yamachiche (ok) 28-29 juin
-Berthierville (ok) 30 juin
-Lavaltrie (à trouver) 1er juillet
-Lachenaie ou Charlemagne ( à trouver) 2 juillet
-Bois-des-Filion (à trouver) 3 juillet
-Mirabel, près du rang St-Rémi (à trouver) 4 juillet
-Lachute (ok) 5-6 juillet

Voilà un peu de nos nouvelles!

La gang de 10 Pieds sur Terre!

7 Comments

  1. Je ne pourrai pas vous recevoir à Berthierville car je pars en rando pour 5 semaines. Je ne sais pas si c’est chez moi que vous aviez prévu venir. Si oui, je peux proposer à quelques amis de vous accueillir. J’ai aussi un ami à Lavaltrie, grand voyageur à qui je peux en un mot pour votre nuitée de 1er juillet. Bonne route.

  2. Bonjour,
    Vous êtes bien organisés!
    J’aurais bien aimé vous accueillir mais je ne vis pas dans ce coin!
    Bonne route et je vous suis dans vos périples!
    À plus!

  3. Sophie Gingras

    Bonjour! Je suis à l’Assomption… entre Lavaltrie et Charlemagne… si ça peut vous intéresser, on est prêts à vous héberger!

  4. Chantal Baril

    Bonjour à votre belle famille! Nous sommes une famille de 4 (une petite fille de 2 ans 1/2 et un garçon de 6 ans) et nous aimerions vous offrir notre cour à Lachenaie pour la nuit du 2 juillet:) Nos enfants seront très heureux de rencontrer les vôtres et ça nous fera plaisir de vous recevoir pour le souper et entendre toutes vos aventures. Félicitations pour cette belle initiative!

  5. Diane et Richard

    Bonjour.
    Nous demeurons à Ste Anne de la Pérade.
    Si le 26 juin vous avez besoin d’un site pour camper, il nous fera plaisir de vous accueillir. 209 Ile du Sable Est. 418-325-3443
    Diane et Richard

  6. Bonjour,

    Nous demeurons à Bois-des-Filion. Si vous avez toujours besoin d’un coin pour camper le 3 juillet. Nous serons heureux de vous accueillir.

    Je préparerai un souper à la bonne « franquette »!!

    Lyne et Martin

  7. Si vous prévoyez passer par St-Jérôme pour le Petit train du Nord,
    on vous offre l’hébergement, le spa et la piscine!
    Nous sommes une petite famille de 4, avons voyagé 6 mois aux Usa et Mexique.
    Voir le Blog.
    Alors une bonne douche on sait c’est quoi!!!!

    St-Jérôme vous attends si vos dates correspondent!!!!

    Lâchez pas!

    La famille Hébert

Comments are closed