Qui sont Les 10 pieds Sur Terre?

Avant de faire les présentations, voici en quelques lignes la petite histoire de deux passionnés de géographie. Notre destin s’est scellé lors d’un camp de travail de géographie en Estrie. Sans le savoir, le plein-air et le voyage étaient les prémisses d’un rêve commun: faire le tour du monde! Après nos études universitaires, nous sommes vitement entrés dans le monde effréné des adultes avec l’achat d’une voiture et d’une maison. Adieu les rêves de voyage…du moins à court terme. Ce rêve était latent, mais il a refait surface lors de la naissance de notre dernier. Depuis ce temps, il est impossible pour nous de taire cet appel de l’aventure! On a bien essayé, mais que voulez-vous, c’est plus fort que nous!!

Les Aventuriers

GUILLAUME_SOLO_POLAROIDGuillaume, 37 ans, chargé de projet, travaille depuis plus de 15 ans en géomatique. Son expérience de travail à titre de chargé de projet lui a permis d’utiliser ses compétences pour la planification de nos différents voyages. Adepte du vélo depuis plusieurs années, il privilégie ce mode de transport pour ses déplacements au boulot. Pendant le voyage, Guillaume sera en charge de la logistique, de l’entretien des vélos et du matériel de camping. Il occupera également les fonctions de webmestre et de photographe.

ISA_SOLO_POLAROIDIsabelle, 34 ans, enseignante en histoire et géographie au secondaire, se consacre depuis 9 ans à l’éducation de ses enfants. Sa priorité dans la vie: vivre chaque journée comme si c’était la dernière. Elle a une urgence de vivre et de profiter de tous les instants! Instigatrice du projet, son côté aventureux a permis au couple et à la famille de vivre des expériences extraordinaires au cours des dernières années. Elle aime vivre hors des sentiers battus: faire l’école-maison en est un exemple.  Même si ses cours d’anthropologie sont un peu loin dans sa mémoire, elle sait très bien qu’elle veut aller a la rencontre des autres peuples du monde. Sur la route, elle continuera d’éduquer, de soigner, de nourrir et de voir aux bons soins de sa famille. La seule différence: le décor changement souvent!!

 

BEA_SOLO_POLAROIDBéatrice, 9 ans, artiste dans l’âme et amoureuse des animaux. Cette jeune demoiselle au grand coeur est prêt à tout pour les aider. Cette passionnée du dessin pourra s’inspirer des magnifiques paysages qui jalonneront notre route pour parfaire son talent. Enjouée et imaginative, Béatrice adore lire, chanter, danser, pédaler et profiter de ce que la vie lui offre. Durant le voyage, elle saura amuser son frère et sa soeur avec peu de choses, car avec elle, un rien se transforme en un jeu! Elle pourra aussi aider papa et maman aux différentes tâches reliées à la vie en vélo-camping.

 

 

NORAH_SOLO_POLAROID

Norah, 7ans, impressionne les gens par sa détermination et sa persévérance.  Elle saura nous pousser au-delà de nos limites. Sa capacité à voir l’aspect positif dans toutes les situations sera très utile quand il y aura des moments plus difficiles à traverser.Petite fille aux airs moqueurs, elle a un esprit créatif très developpé (comme sa grande soeur d’ailleurs). Norah adore jouer des tours, chanter, construire et faire rire les autres. Sans elle, notre famille serait incomplète!!

 

 

LAURENT_SOLO_POLAROIDLaurent, 5 ans au départ du voyage, est celui qui a voyagé le plus jeune. Lors de son premier voyage de 4 mois en roulotte, il n’avait que 2 mois! On peut donc dire qu’il a été initié très jeune à l’aventure.Comme un scout, il est toujours prêt pour vivre de nouvelles aventures! Sous des airs un peu gênés, il entre facilement en contact avec les gens. Un peu le boute-en-train de la famille, Laurent sera responsable de la bonne humeur et des piquets de la tente! Il adore aider son papa pour toutes sortes de tâches. Pendant les longues heures à vélo, il divertira ses soeurs, car il n’aura pas à se concentrer sur les pédales!!

5 Comments

  1. Tante cécile et oncle Jean-Jacques

    Bonjour très heureuse d`avoir de vos nouvelles et quelle nouvelle ,je vous souhaite la meilleure des chances dans toute cette aventure .Vous avez eu la voyagite aigüe et ça ne e guérit pas et ça ne fait pas mal. On pensera à vous et on essaiera de vous suivre .On vous embrasse .Gros Bizous XXXXX
    On est de tout coeur avec vous autres Tante cécile et Oncle Jean-Jacques

    Pour une troisième fois j`essaie d`écrire un message et j`espère que vous aurez ce message .Bonjour

  2. Wow! Je vous approuve à 100% de vouloir vivre ce trip pour vous-même et pour l’ouverture sur e monde que ça apportera à vos enfants. Vous êtes très inspirants! Bon voyage!!

  3. Patrick et Audrey-Maude Lavoie

    Bon voyage et bonne chance!!! :)

  4. Simple pensée pour vous dans ce chapelet de journées qui vous mènera à bon port.
    Profitez de chaque instant. Ils sont réellement uniques!

    Marc. (el gringo loco a bici)

  5. Bonjour a toute la famille,

    Un gros merci a tous de partager vos aventures via ce site web. J’ai pris connaissance de votre projet dans La Presse papier de samedi le 6 decembre dans ma section favorite : voyages.

    Je viens de tout lire d’un coup! Bravo pour le courage. J’avoue que je suis tres impressionnee de l’initiative de faire l’ecole sur le route, du choix de transport en velo (a cause des intemperies) et de l’idee de dormir a 5 cinq dans une tente au quotidien et etre en forme pour rouler le lendemain matin, c’est wow!

    Bref vous etes inspirants! Les raisons cites au debut et la question de realiser ses reves m’ont rejointe. Ca porte a reflechir et vite! La vie c’est maintenant comme vous dites. De plus je comprends tres bien le concept de la rencontre de l’Autre : important pour moi en voyages.

    Si un jour vous allez dans le sud-ouest de la France je pourrais vous mettre en contact avec mon amie et sa famille (3 enfants). Ils habitent en plein campagne et vivent de l’agriculture biologique. Ils ont parfois des woofers pour les aiders et ont un endroit sympa et sapare de leur maison pour acceuillir les woofer et autres invites. Mais attention si vous mangez avec eux ca risque d’etre delicieux et tres copieux! Imaginez une ligne entre Toulouse et Carcassonne et ils sont environ au milieu pres d’un village entre l’Ardeche et l’Aude (il me semble).

    Bref j’ai etudiee au milieu des annees 90’s avec mon amie et on est en contact depuis. J’essaie de les vister aux deux ans environ. Des gens ouverts, qui aiment le Quebec, la nature, la vie quoi.

    Dans tous les cas merci pour le partage et l’inspiration.

    Karine
    39 ans
    Montrealaise
    Voyageuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>