Le projet

Partir autour du monde est un projet hors du commun. Partir trois ans, ce l’est encore plus. Prendre la décision de vivre cette aventure avec nos trois enfants, c’est un peu fou! Le faire en vélo-camping, voilà un projet assez unique et nous sommes prêts à le relever. Bien entendu, partir à l’aventure pour une durée de trois ans est en fait un prétexte pour vivre des expériences, qui nous croyons, seront des plus enrichissantes pour tous les membres de la famille. Nous sommes déjà une famille avec des liens tissés serrés. Cependant, nous souhaitons les resserrer davantage lors de ce périple.  Nous voulons apprendre à être authentique envers nous-mêmes, connaître et dépasser nos limites personnelles et physiques et ainsi prendre confiance en nos capacités. Notre souhait le plus cher est de démontrer à nos enfants qu’il est possible de réaliser nos rêves.

Pourquoi partir en vélo?

Au départ, nous avions considéré de partir en VR pour des raisons de sécurité et de confort. Nous avons déjà voyagé en roulotte (voir la section voyages) et savons ce que cela représente. Par contre, après mûre réflexion, le vélo s’est avéré un choix plus judicieux car il  permettra d’améliorer la forme physique de tous. En plus d’être écologique et économique, ce mode de transport sera tout désigné pour aller directement à la rencontre des populations locales et apprendre leurs us et coutumes. En plus, nous avons le goût de nouveauté et de dépassement!!!

Pendant ce long voyage, nous aimerions partager nos expériences sous la forme de conférences dans les écoles et dans des groupes communautaires que nous aurons contacté au préalable. Nous voulons faire bénéficier les gens de ce que nous découvrirons! Cette portion de l’aventure reste à définir!

12 Comments

  1. Bons préparatifs !!! J’ai bien hâte de suivre vos aventures 😀

  2. Super projet! Je souhaite un beau voyage 🙂

  3. Wow! Je trouve ce projet admirable!

  4. Bonne chance la famille,
    Nous vous suivrons avec plaisir. Nous sommes nous aussi une famille du Québec avec trois enfants et voyageons sur les routes du monde depuis bientôt 5 mois. Actuellement au Cambodge!
    Bonne route!
    Le Clan V

  5. Samuel Descôteaux Fréchette

    Votre projet est admirable et extrêmement intéressant. Je suis persuadé que vous inspirerez plusieurs personnes, voire plusieurs familles, à se lancer dans de tels projets responsables, durables et dynamiques. Lâchez pas et surtout bonne route!

  6. Wow !! Impressionnant comme projet. Je suis émerveillée par votre détermination et votre courage pour faire cette grande aventure. Je vous souhaite beaucoup de courage et un immense bonheur à tous les quatre.
    Je pense que la maman est membre du groupe des MV dont je fais partie. Vous faite notre fier.
    Bon tour du monde ☺

  7. Bonjour,
    Bon courage pour les préparatifs ! Pour ce qui est des conférence dans des écoles, je vous conseil d’aller voir le TWAM (Travel With A Mission) qui une association ou plutôt une plate forme qui cherche à faire rencontrer les grands voyageurs avec les écoles pour partager l’expérience et les connaissances.
    Ils ont des contacts dans beaucoup pays (écoles principalement) qui sont ok pour recevoir des expériences comme la vôtre ! Bon courage et bon voyage !

  8. Cathleen Armstrong

    C’est vraiment beau et inspirant de vous voir concrétiser ce projet !

  9. Bonjour les 10 pieds sur terre.
    Nous découvrons votre projet et nous vous félicitons pour votre courage et votre détermination pour une pareille aventure avec des enfants. Nous sommes également en Tour du Monde avec nos enfants (6 et 8ans) depuis 5 mois et actuellement en Asie, nous ne pouvons que vous conseiller d’être particulièrement prudents sur ces routes très dangereuses (ils conduisent comme des fous et ne se soucient guère des 2 roues !) .
    Nous allons suivre votre aventure avec un grand intérêt .
    Bon voyage …les Haule Trotters !

  10. Au cas ou…2e message:

    16 07 14, 11:09
    Salut la petite famille.
    Serions honorés de vous offrir le gîte ce soir ou demain si vous recherchez toujours un endroit ou dormir.
    N’hésitez pas à me contacter..
    T 819 243 5144 224 et marc.chalifoux@cibc.com
    M 819 243 5408
    Marc.
    (Manon (conjointe), Constance 10ans et Aglaë 5 ans

  11. Pingback: Elles font du vélo  10 pieds sur terre: un tour du monde en vélo en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *