Expérience de voyage

 

2013, 16 au 21 juillet

Salt Lake City

Congrès d’une semaine pour Isabelle!  Avant le début du congrès, visite du Antelop Island State Park, là où l’eau est plus que salée, ce qui ne donne pas vraiment le goût de s’y baigner! Petit arrêt dans un Outlet, au coeur des montagnes (près du village olympique des Jeux d’hiver de 2002). Bien entendu, une visite de quelques temples Mormons du centre-ville était un incontournable! Les édifices étaient magnifiques! Et que dire de la température!! Vraiment hot et sec comme région, baume à lèvre et crème solaire sont des indispensables!!

2013,  24 février au 2 mars

Croisière Haiti et Jamaïque

1 semaine en amoureux!!! 7 jours pour se reposer, profiter du soleil et de la plage de Labadee en Haïti. Petite escapade d’une journée en Jamaïque pour aller visiter une plantation d’oranges, anciennement une plantation de canne à sucre. Bien sur, une journée c’est pas assez pour tout voir!! Cela nous a juste donner le goût d’y retourner plus longtemps!

2012, 1er au 23 septembre 

Californie – Arizona – Nevada

Nous avons passé 3 merveilleuses semaines dans le sud-ouest des États-Unis!  Départ en avion de Burlington (des fois c’est moins coûteux de partir de là!) pour se rendre à San Francisco. Nous y sommes restés 5 jours (en hôtel: Withcomb Hotel) et avons eu presque le temps de voir tout ce qu’il y a à voir dans cette ville. Il ne fallait pas passer à côté du Fisherman’s Wharf, de la prison Alcatraz, et des célèbres maisons Painted Ladies. On s’est aussi promené en Cable Car (un classique), en autobus, à pied, en tram-way et en métro. Bref, le transport en commun est mis à l’honneur dans cette ville aux multiples côtes. C’était vraiment l’idéal, je ne m’y serais pas vu en VR!!  Ah oui, un autre must est la Lombard Street!

Après 5 jours en ville, nous avons pris le métro jusqu’à Fremont (un peu en dehors de San Francisco) pour aller chercher le VR que nous avions réservé pour les 9 prochains jours. On a eu une super aubaine grâce au site de Cruise America! Ça vaut vraiment la peine d’aller voir leurs offres!

En 9 jours, nous devions amener le VR de Fremont à Phoenix. Avec l’aubaine venait la contrainte de temps! Comme nous voulions voir plusieurs endroits, nous devions écourter le temps passé dans chacun des endroits. Voici donc l’itinéraire suivi en VR:

2 nuits à Yosemite Park: c’était vraiment magnifique comme endroit, nous aurions pu y passer plus de temps c’est sur!

 1 nuit à Pismo State Beach: première fois que nous mettions les pieds dans le Pacifique!!! Soirée de repos et on en profite pour faire un peu de lavage dans une buanderie du coin et se gâter avec la pizza de chez Papa John’s (la meilleure à notre avis!!)  Plus qu’une nuit avant d’aller à la plage de Malibu!! Comme Guillaume n’apprécie pas vraiment la plage, il fait un gros effort pour nous qui aimons ça!! Malibu, c’est presque comme dans les films. Il fallait s’y arrêter!! Mis à part, on a trouvé que c’était une belle ville qui longeait la côte.

1 nuit à Leo Carrillo State Beach: ouf, fatigués de la journée, on se couche tôt car demain on se rend à Los Angeles. Avec un VR, c’est pas super évident de se stationner! Moyennant le prix d’un double stationnement (on prend le double de la place!), on se stationne assez près de Hollywood Boulevard. Je dois avouer que cette journée était pour me faire plaisir car Guillaume aurait passé tout droit!! Je voulais voir les fameuses étoiles du Hall of Fame, la célèbre pancarte Hollywood, marcher sur Rodeo Drive. Bref, vivre un peu une journée de vedettes! On l’a fait et une journée était suffisante à notre avis. On s’est fait avoir avec un tour guidé pour touristes (genre de tour guidé dans lequel on nous montre les anciennes maisons des vedettes!!). 10 minutes après le départ, les deux plus jeunes dormaient!!  Voilà pour Los Angeles!

1 nuit à Anaheim: oui oui tout près de Disney World (notre camping était en face). Une nuit de repos avant de se rendre à San Diego

3 nuits à San Diego: Un de nos coups de coeur!! On a beaucoup aimé cette ville. Une fois installé au camping, nous avons pris le train pour se rendre au centre-ville. Rien de mieux pour s’imprégner de la couleur de la ville, qui est très espagnole soit dit en passant! On a eu le temps de visiter le fameux Zoo de San Diego (un must pour les enfants) et le parc tout autour est tout simplement magnifique. Quand on marche dans le Balboa park, c’est pas mêlant, on se croirait dans un autre pays!! À San Diego, on est encore en Californie, mais on se sent comme au Mexique! C’était assez spécial comme impression!

1 nuit dans un Flying J: après notre dernière nuit à San Diego, nous sommes allés passer une journée à Legoland! On avait gardé la surprise pour les enfants et ils ont été très surpris!!  Super beau parc pour les accrocs de Légo!! Seulement, c’est plus approprié pour les enfants de moins de 12 ans, passé cet âge, c’est un peu moins intéressant!  Après la journée dans les manèges, il était temps de se diriger vers l’Arizona! Ce qui explique notre arrêt pour une nuit dans un Flying J. Pour ceux qui sont habitués de voyager en VR, ces endroits peuvent être vraiment pratiques!!

Et voilà, dernier matin dans le VR, on se prépare pour aller le porter à Phoenix! Ah oui, entre la Californie et l’Arizona, on assiste à un gros changement: le climat semi-désertique avec ses cactus!! On est un peu impressionnés, au Québec, on ne voit pas ce genre de paysages!!  Une fois le VR ramené, on va chercher la voiture de location. En fait, on y est allé avant question de ne pas être à pied. Faut préciser que si à San Francisco les moyen de transports sont rois, à Phoenix c’est le contraire. La ville étant étendue, il est mieux de se louer une voiture! On a passé 3 nuits à l’hôtel (Scottsdale) et on a vraiment adoré cette ville. On avait lu beaucoup de mauvais commentaires sur différents forums et on avait décidé de ne pas se laisser influencer. Une chance car on aurait manqué de belles visites!! Entre autre, une randonnée en plein coeur de la ville, une promenade sur la Apache Trail (j’étais bien contente de ne plus rouler en VR dans ce coin!!) et la visite d’une ville fantôme (Goldfieldghosttown). Toutes ces sorties ne nous on rien coûté!! Il est possible de faire de belles activités sans avoir à vider son portefeuille! La seule activité payante à été la visite du Arizona Museum of Natural History (rebaptisé Musée des Dinosaures par les enfants). Ce fût une belle visite, à l’abri de la chaleur torride de Phoenix, remplie de plusieurs activités pour les enfants tout au long de la visite!!  
Après ces 3 belles journées passés à Phoenix, nous nous sommes dirigés vers le Grand Canyon. En route, deux arrêts nous on permis de visiter Montezuma Castle et Tuzigoot National Monument. Ces deux endroits nous ont permis d’en connaître un peu plus sur les indiens qui y vivaient il y a très longtemps et qui ont mystérieusement disparu de la région. Tous les parcs nationaux américains proposent aux enfants de devenir Ranger Junior et les enfants ont beaucoup aimé recevoir leurs épinglettes après avoir répondu aux questions! Disons que c’est une bonne façon d’occuper les enfants pendant la visite de lieux historiques!!
À suivre…

 

 

3 semaines

2011

Walt Disney, 12 au 19 décembre

Boston, 1er au 3 septembre

Ontario, 19 au 30 juillet

Camping au Québec: Compton, Baie St-Paul, Notre-Dame du Mont-Carmel

2010

Camping au Québec: Notre-Dame du Mont-Carmel, Pourvoirie Kiamika, Stoneham

2009

Maritimes et Côte Est américaine + Croisière Iles Caimans et Cozumel (Mexique)

4 mois, du 18 juillet au 14 novembre

2007

Cuba, 1 semaine en novembre

2003

Côte-Nord, Havre St-Pierre, juillet 

2001

Grèce, 3 semaines en avril 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>